La Parole de Dieu

Notre vision Nous chérissons la Bible car elle est la Parole de Dieu. Elle nous enseigne la vérité et la sagesse de Dieu. Elle est la référence pour toute question de foi et de comportement, et ne nécessite aucun complément. C'est pourquoi nous cherchons à la mettre en pratique chacun personnellement ainsi que dans notre vie d'église.

Psaume 119, verset 105 : «Ta Parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier.»

La prière

La prière est l'une de nos valeurs principales. Elle nous permet de communiquer avec Dieu pour lui exprimer notre adoration, de connaître sa volonté, d'intercéder afin que son Royaume se manifeste sur la terre et de lui adresser nos requêtes et nos supplications. Elle est à la base de ce que nous décidons et entreprenons dans l'église.

Nous voulons prendre exemple sur Jésus. Ses prières étaient si ferventes et si directes que ceux qui l'accompagnaient, après l'avoir entendu, lui disaient : «Seigneur, enseigne-nous à prier !» (Luc 11, verset 1).

La grâce et la foi

La grâce est un acte de la bonté divine qui ne peut ni se mériter ni se gagner. Nous considérons comme précieuse la grâce que Dieu accorde à toute personne qui reconnaît humblement son besoin d'être sauvée et qui accepte, par la foi, l'œuvre rédemptrice de Jésus-Christ.

Ephésiens 2, verset 8 : «C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.»

L'intégrité

Nous désirons marcher dans la lumière avec une conduite droite et honnête envers Dieu et notre prochain, selon l'éthique biblique.

Proverbes 10, verset 9 : «Celui qui marche dans l'intégrité marche avec assurance.»

La conduite du Saint-Esprit

Nous reconnaissons le St-Esprit comme une personne divine avec qui nous avons une relation. Nous voulons être sensibles à sa manifestation et attentifs à sa volonté, nous laisser enseigner et guider par lui tant individuellement qu'en qualité d'église. Nous désirons être remplis du fruit de l'Esprit, manifester les dons spirituels et démontrer sa puissance dans la guérison, les signes et les miracles.

Jean 14, verset 26 : «Mais le consolateur, l'Esprit-Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.»

Le service

De la même manière que Jésus est venu sur terre pour servir, nous désirons servir notre prochain. Cela se concrétise par un engagement dans l'église au service des frères et sœurs. Ce service se veut désintéressé et humble, servant d'exemple d'engagement pour motiver les autres. C'est aussi dans cette perspective que les responsables exercent leur autorité.

Galates 5, verset 13 : «Rendez-vous, par amour, serviteurs les uns des autres.»

Le soin et l'encouragement

Nous désirons nous édifier, nous aider, nous encourager et nous soutenir les uns les autres par des prières, des paroles et des temps de convivialité. Nous désirons prendre soin de ceux qui sont dans le besoin autour de nous.

Luc 10, verset 34 : «Le bon samaritain s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin ; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.»

La formation du disciple

Nous désirons progresser dans la connaissance de Dieu au travers de la lecture de Sa Parole et des enseignements reçus dans l'église, par de la littérature chrétienne, lors de conférences, de séminaires, de cours bibliques, etc. Nous voulons également être à disposition pour transmettre ce que nous avons reçu. Nous encourageons les membres de l'église à se former dans différents domaines afin de servir de mieux en mieux dans le Royaume de Dieu.

Luc 2, verset 52 : «Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.»

La famille et l'éducation

Nous attachons une grande valeur à la famille, car elle est le noyau d'une société stable et équilibrée. Nous poursuivons les principes d'amour, de respect, de fidélité et d'engagement entre mari et femme. Nous sommes convaincus que cette institution divine permet l'épanouissement harmonieux des enfants dans un climat de sécurité engendré par une discipline exercée dans l'amour. Nous souhaitons également aider les parents dans leur tâche de transmission de la foi et soutenons en cela les écoles chrétiennes.

Josué 24, verset 15 : «Moi et ma maison nous servirons l'Eternel.»

La dignité humaine (respect de la vie)

Nous avons de la considération pour chaque personne quels que soient son âge, son sexe, sa nationalité, sa religion, son statut dans la société et son passé. Nous croyons que toute personne a été créée à l'image de Dieu et nous respectons l'être humain de sa conception jusqu'à la fin de sa vie. Nous cherchons à soulager la souffrance, la discrimination et l'injustice au travers de l'amour de Dieu.

Psaume 139, verset 14 : «Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien.»

Gestion des ressources

Nous sommes gestionnaires de cette terre que Dieu a créée ainsi que des biens qu'il nous confie dans le but de faire avancer son Royaume. Nous préférons rechercher la sagesse de Dieu pour gérer nos finances, sans matérialisme ou égocentrisme, mais dans une saine compréhension de la libéralité biblique.

2 Corinthiens 9, verset 8 : «Et Dieu peut vous combler de toutes ses grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre.»

L'Evangile de la réconciliation

Nous comprenons que l'Evangile de la réconciliation avec Dieu est un trésor confié à l'Eglise afin qu'elle le propage. Ainsi nous attachons une grande importance à l'annonce de cette Bonne Nouvelle ici comme au loin au moyen d'outils adaptés à la culture et qui la respectent. Nous désirons témoigner de l'amour de Dieu pour un monde perdu et de l'offre d'une vie nouvelle en Christ.

2 Corinthiens 5, verset 20 : «Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !»